Canal Olympia de Wologuèdè,un nouveau bijou pour une meilleure expression du cinéma Béninois
Une nouvelle salle de cinéma et de spectacle dénommée, Canal Olympia a vu le jour à Cotonou vendredi dernier. Le Groupe Vivendi en partenariat avec la municipalité de Cotonou a inauguré, cet nouveau espace d'expression cinématographique. Et pour un bijoux de cette taille, la présence de personnalités de taille, tel que
Vincent Bolloré, président du Conseil de surveillance de Vivendi, Oswald Homeky, ministre de la culture, du tourisme et des sports représentant le Chef de l’Etat et Augustin Houessinon, le 2ème adjoint au maire de la ville de Cotonou n'a pas manqué. D'une couleur rouge, ce bâtiment se dresse majestueuse en plein cœur de la ville de Cotonou à Wologuèdè, à côté de l’hôtel de ville. L’imposante bâtisse comprend une salle de cinéma de 300 places, dotée d’équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes avec un écran Scope de 14 mètres et du meilleur de la technologie son Dolby 7.1. A l’extérieur, la salle dispose d’une esplanade concert qui peut accueillir jusqu’à 18 mille personnes. L’ensemble des équipements est alimenté par plus de 400 panneaux solaires pour une puissance totale de 142 Kwc.
Mais au delà de ces caractéristiques techniques, c'est un rêve devenu réalité, pour les fans du cinéma en public. Ils pourront s'assoir confortablement et regarder allègrement le film de leur choix grâce à ce rubis exceptionnelle bâtît de la plus belle des manières. Aussi, le cinéma béninois et d'ailleurs s'exprimera désormais d'une manière plus éloquente, puis qu'ayant une nouvelle demeure plus généreuse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire